auto

Lewis Hamilton (Mercedes) a signé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix d’Espagne.

Le Britannique partira en pole position devant son coéquipier Valtteri Bottas.

Enfin ! Recordman des pole positions dans l’histoire de la F1, Lewis Hamiton en avait marre d’être dominé dans son exercice de prédilection par Sebastian Vettel, comme ce fut le cas successivement à Bahrein, en Chine et à Bakou. Le Britannique a répliqué en dominant les qualifications du GP d’Espagne, dans la foulée de séances d’essais libres favorables aux Mercedes. Si Vettel a signé le meilleur chrono en Q1 et en Q2, Hamilton en avait gardé sous le pied pour la Q3, où il a établi le nouveau record de la piste (1’16″173).

Formula 1

@F1

BREAKING: Lewis Hamilton takes pole in Barcelona, with the top three separated by barely a tenth of of a second! 🇪🇸

« J’avais besoin de cette pole. Cela commençait à faire longtemps », a soufflé le Britannique, qui était en pole sur le premier GP de la saison en Australie. La journée est très positive pour Mercedes puisque Hamilton, qui a repris la tête du championnat du monde après sa victoire en Azerbaïdjan il y a deux semaines, s’élancera dimanche devant son coéquipier Valtteri Bottas (+0″040). Vettel doit se contenter du troisième temps (+0″132) et de la deuxième ligne, qu’il partagera avec son coéquipier Kimi Raïkkönen (+0″469).

Côté français, Romain Grosjean (10e, +1″662) s’est hissé en Q3, sur une Haas plutôt à l’aise à Barcelone, comme le prouve la septième place de Kevin Magnussen (+1″503). « C’était une séance de qualifs intéressante, avec un choix osé de passer en pneus softs dès la Q2, a expliqué Grosjean sur Canal+. Ça nous permet de partir avec ces gommes demain, en étant en bonne position, mais ça ne nous a pas aidés en Q3. Malheureusement pour nous, les pneus softs sont plus efficaces que les super-softs, mais il y a des points à aller chercher, surtout avec Sainz qui passera demain en super-soft. Ça s’annonce intéressant comme Grand Prix ! » Pierre Gasly (12e) et Esteban Ocon (13e) auront aussi un coup à tenter.

Publicités

Catégories :auto, Auto-Moto, Sport

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s