Le naufrage du Barça

Le champion humilié. Barcelone a vécu un calvaire sur la pelouse de Levante (5-4), ce dimanche lors de la 37e journée de Liga. Privés de Lionel Messi mais aussi de Samuel Umtiti, les Catalans ont été dominés dans les grandes largeurs par le 15e du classement.

Pas toujours facile de se motiver lorsqu’il n’y a plus d’enjeu. Mais de là à en prendre cinq contre une équipe qui n’avait jamais marqué plus de trois fois cette saison, il y a des limites qu’une équipe comme le Barça ne peut pas outrepasser… Emmanuel Boateng s’est fendu d’un triplé au milieu d’une défense complètement prise de vitesse (9e, 30e et 49e). Enis Bardhi, lui, a signé un doublé avec un deuxième but enroulé splendide (46e et 56e). Du côté du Barça, seul Philippe Coutinho a brillé en frappant trois fois (38e, 59e et 64e). Luis Suarez a transformé un penalty (71e).

Titulaire, Ousmane Dembélé a déçu, cédant sa place à l’heure de jeu à Paco Alcacer, et n’a pas participé à la tentative de remontée de son équipe. Au contraire de son remplaçant qui a eu le mérite de donner un peu plus de rythme sur le côté droit, en vain. Déjà champions, les partenaires de Lucas Digne, resté sur le banc, clôtureront leur saison au Nou Camp contre la Real Sociedad, dans une semaine. Pour les adieux d’Andrés Iniesta, il faudra montrer autre chose !

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s