….Tenues, lieu, traiteur… Ce que coûte (vraiment) un mariage

Tenues, lieu, traiteur... Ce que coûte (vraiment) un mariaget

Les couples qui se marient cette année prévoient un budget de 8 666 euros. En tête des dépenses : le traiteur et la location du lieu des noces.

Alors que la période des mariages débute, la question du budget est sur les lèvres de tous les futurs mariés. Robe, alliances, repas, comment se répartissent vraiment les dépenses pour financer cette journée ? D’après une étude réalisée par OpinionWay pour Sofinco, et relayée par Le Figaro, les Français qui se marient en 2018 envisagent de dépenser 8 666 euros pour le plus beau jour de leur vie. Une somme en augmentation de 406 euros par rapport à 2017. Un budget non négligeable qui ferait d’ailleurs hésiter 53% des Français à sauter le pas.

Sans surprise, le repas de noces et le lieu de la location arrivent en tête des dépenses avec 59% et 14% du budget global. Un investissement important qui n’étonne pas Gwenaelle Sommier, wedding planer chez Mission Mariage interrogée par Le Figaro. « Le traiteur reste un point important pour les futurs mariés, peut-être est-ce liée à la tradition gastronomique française ». Cependant, la spécialiste note que les dépenses liées à la décoration sont en augmentation. Le reste du budget des couples se divise entre la lune de miel (8%), les alliances (4%) et les tenues des mariés (6%).

Limiter les frais

Qui finance le mariage ? L’étude relayée par Le Figaro rapporte que la majorité des dépenses sont assurées par l’épargne des futurs époux (85%). Dans 69% des cas, la famille apporte une aide et 46% des Français font même un crédit pour s’offrir une journée parfaite. Pour limiter les frais, certains couples sont également prêts à faire des sacrifices sur certains postes de dépense comme le photographe ou les cadeaux pour les invités. Pour réduire les coûts engendrés par la journée, certains mariés préfèrent réduire le nombre d’invités ou se marier en semaine.

Reste que si le mariage représente un poste de dépenses très important, il rapporte également de l’argent aux mariés. Mais, comme le souligne le quotidien, tous les invités ne sont pas autant généreux. Si les célibataires aspirant au mariage font en général 223 euros de cadeaux, la somme tombe à 120 euros pour les divorcés.

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s