Haiti – black out: Le DG de l’EDH se décerne un «satisfecit»

Lundi lors d’un point de presse, l’ing. Hervé Pierre-Louis Directeur Général de l’Électricité d’Haïti (EDH) a dressé un bilan positif de ses actions à la tête de cette institution.
Image associée
Concernant le fonctionnement de l’EDH, Hervé Pierre-Louis a souligné que la compagnie connaissait « une augmentation considérable en matière de recouvrement » précisant que dans le seul département de l’Ouest, l’EDH avait collecté 313 millions de Gourdes en février 2018 contre 276 millions de gourdes en février 2017. Pour le mois d’avril 2018, la compagnie a collecté 443 millions de Gourdes de recettes contre 279 millions pour la même période en 2017.

Il a expliqué que ces résultats « ont été est rendue possible grâce aux efforts des équipes de l’EDH qui ne cessent d’inciter la clientèle (grande et petite) à s’acquitter de leur facture dans les délais sous peine d’être débranchés » Affirmant que les clients qui refusent de régler leur bordereau seront bientôt prévenu à travers une campagne de communication.

Le Directeur Hervé Pierre-Louis a indiqué qu’actuellement l’EDH s’activait à renforcer sa capacité de production au niveau de la Centrale Hydroélectrique de Péligreassurant « D’ici le début du mois de juin, pour la Coupe du Monde de Football, la capacité de production de l’EDH passera de 115 à plus de 130 mégawatts. »

Par ailleurs, concernant l’attaque à l’arme lourde du siège central de l’EDH dans la nuit du 10 au 11 mai 2018 Hervé Pierre-Louis a donné la garantie que l’EDH ne faillira pas à sa mission en dépit des intimidations rappelant que la Direction Centrale de la Police Judiciaire a été saisie de la question et une enquête est en cours afin d’appréhender les auteurs de cet attaque.

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s