auto

Pour son Grand Prix à domicile, Johann Zarco a été énorme pour signer la pole position avec le record de la piste à la clé

Le Tricolore, particulièrement soutenu au Mans, devance Marquez et Petrucci. La course, dimanche, s’annonce grandiose.

Les bras levés, quelques « wheeling », Johann Zarco exulte sous son casque. L’Avignonnais a réalisé un chrono extraordinaire (1’31″185) pour signer la pole position du Grand Prix de France sous les houras d’une foule en grande partie acquise à sa cause. Un Zarco incroyable dans le deuxième secteur pour signer le meilleur temps absolu sur cette piste !

Même Marc Marquez n’a rien pu faire et il l’a compris dès qu’il a vu le temps du Français s’afficher. L’Espagnol était pourtant encore en piste, il a tout donné mais a dû se contenter de la deuxième place. Comme un symbole, pendant les interviews, Marquez s’est approché de Zarco pour lui taper dans la main. Un signe de plus de l’énorme respect voué au pilote français définitivement parmi les cadors de la catégorie et plus que jamais en lice pour signer son premier succès en MotoGP. Déjà trois fois deuxième cette saison, ce serait magique de le réaliser au Mans.

« C’est beaucoup d’émotion, le public est là, c’est fantastique. Je me sens bien depuis le début du week-end. C’est quelque chose de grand, alors faire tour un comme ça… (…) J’espère rester zen mais c’est génial, j’espère la victoire, me battre et me faire plaisir« , explique-t-il à chaud sur Eurosport. Un plaisir partagé par un public bouillant qui peut s’attendre à une course très disputée avec, on l’espère, Zarco en tête d’affiche.

Publicités

Catégories :auto, Auto-Moto, Sport

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s