Sante

8 astuces pour lutter contre la transpiration du visage

Transpirer, c’est normal. Transpirer en excès, c’est galère, en particulier sur le visage. Le brushing disparait dès la sortie du coiffeur et le maquillage dégouline au premier coup de stress ? Place aux astuces coup de pouce pour limiter la transpiration du visage.

Résultats de recherche d'images pour « 8 astuces pour lutter contre la transpiration du visage »

1.Surveiller son alimentation

Les plats épicés ou l’alcool peuvent aggraver la transpiration du visage. Alimentation équilibrée, produits frais et boissons douces, nous voilà !

2.Boire de l’eau

Boire de l’eau régulièrement permet de maintenir la température corporelle et d’éliminer, au passage, les toxines par l’urine. Et non, les sodas ou cocktails ne font pas le même effet : si l’eau lasse, on y glisse des quartiers de fruits pour l’aromatiser maison, mais on zappe les boissons sucrées.

3.Choisir des formules légères

S’il n’est pas question de zapper l’hydratation, la transpiration asséchant justement l’épiderme, gare aux formules : on fuit les crèmes grasses et trop riches pour des crèmes légères effet coup de frais.

4.Humidifier

Mouiller le visage peut permettre de réguler la température, et donc la transpiration. Cerise sur le gâteau, la sensation est apaisante et évite la prolifération des bactéries ! Attention, tout de même, on ne frotte pas le visage à l’aide d’un gant de toilette trop rêche : on choisit plutôt un brumisateur d’eau thermale et on alterne avec des lingettes.

5.Purifier

Une bonne hygiène de la peau est indispensable pour limiter la transpiration du visage… sans tomber pour autant dans l’excès. Le bon rythme ? On lave le visage matin et soir avec une lotion douce et aussi naturelle que possible. Une fois par semaine, on complète avec un masque purifiant à l’argile. Dans les deux cas, on hydrate après un séchage délicat !

6.Poudrer

Oui, mais avec parcimonie ! Quoi qu’il arrive, mieux vaut éviter les fonds de teint crème quand on transpire du visage. La poudre est plus adaptée et peut même aider à réguler les excès, à condition d’avoir la main légère… sous peine de rigoles dans le maquillage à la première goutte de sueur. Plan B, des feuilles de papier absorbant pour les cas d’urgence.

7.Se détendre

Une transpiration excessive peut être directement liée au niveau de stress. Même quand elle ne l’est pas, d’ailleurs, il n’arrange rien, au contraire… La bonne idée ? Miser sur une technique de gestion du stress adaptée. Sophrologie, hypnose, méditation, cohérence cardiaque, relaxation, yoga, chacune sa méthode !

8.Comprendre pourquoi on transpire du visage

La transpiration est la façon naturelle du corps de se refroidir. Autant dire que le phénomène est utile, voire vital, et comprendre pourquoi le visage joue les piscines olympiques au premier effort physique ou en période de forte chaleur. Le hic ? L’hyperhidrose, ou la transpiration excessive, potentiellement gênante lorsqu’elle se manifeste au niveau du visage… et aggravée par certains facteurs comme la fatigue, un dysfonctionnement hormonal ou le surpoids. En cas de transpiration excessive du visage, donc, on pense aussi à en parler à son médecin !

Publicités

Catégories :Sante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s