Actus Football Mondial

Bien décidé à rejoindre le PSG, Gianluigi Buffon devrait se contenter d’un des plus petits salaires du club.

Toujours en négociations avec le PSG, Gianluigi Buffon devrait bel et bien rejoindre le club de la capitale. Si les discussions entre les deux parties, mardi, n’ont pas permis de trouver un accord, l’échange entre Antero Henrique, le directeur sportif parisien, et Silvano Martina, l’agent du portier, a néanmoins été positif.

A en croire la presse italienne, un accord pourrait intervenir dans les tout prochains jours, les contours de son futur contrat avec les champions de France étant déjà dessinées. Le désormais ancien Turinois devrait en effet s’engager pour deux ans, la deuxième saison étant optionnelle, et une rétribution annuelle de quelque 4 millions d’euros, soit moitié moins que les 8 millions évoqués originellement. Ce qui en ferait l’un des plus petits salaires du club.

L’un des derniers points d’achoppement concernerait sa reconversion à l’issue de son contrat. Alors que les dirigeants parisiens ont évoqué la possibilité pour l’ancien champion du monde de devenir ambassadeur de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le portier italien souhaiterait un rôle plus pérenne selon Sky Sports. A l’image de ce qui a été proposé à Thiago Motta, nouvel entraîneur des U19. Un Thiago Motta qui n’a d’ailleurs que du bien à dire de la probable arrivée de son compatriote.

« Gigi Buffon, c’est une personnalité énorme. Un gagnant de tout premier plan. S’il arrive ici, tout le monde va le comprendre. C’est quelqu’un de très positif. Avec l’expérience qui est aujourd’hui la sienne, à son âge, il peut apporter sur le terrain et en dehors. Je trouve que c’est une très bonne idée », a ainsi affirmé l’ancien milieu de terrain au Parisien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s