Actus Football Mondial

Emery veut faire d’Arsenal « la meilleure équipe du monde »

Unai Emery a accepté un beau challenge: succéder à Arsène Wenger, et ses 22 ans de règne, alors qu’Arsenal vient de terminer 6e de Premier League, son pire classement depuis la saison 1994-1995. Malgré ce contexte qui pourrait inviter à la prudence, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain s’est permis de rêver très grand, ce mercredi, lors de sa première prise de parole face aux journalistes anglais. « Réussir la saison prochaine serait déjà de progresser, mais jusqu’où ? En se battant pour chaque trophée. C’est dans la culture d’Arsenal et dans la mienne », a ainsi assuré le technicien espagnol, vainqueur de la Ligue Europa à trois reprises avec Séville, et de cinq trophées majeurs en deux saisons avec le PSG (Ligue 1, Coupe de France x2, Coupe de la Ligue x2).

Vous n’avez pas rêvé. Alors qu’Arsenal a terminé à 37 points de Manchester City cette saison en Premier League, Emery espère que les Gunners seront en mesure de lutter pour un titre qui leur échappe depuis 2004. « Je pense que nous pouvons grandir avec les joueurs que nous avons actuellement, estime le Basque. L’objectif est de travailler dur avec ces joueurs de talent. C’est très important pour le club, après deux années sans Ligue des champions, de travailler pour être la meilleure équipe de Premier League, et la meilleure équipe du monde. »

Emery espère ainsi être un digne successeur de Wenger sur le banc londonien. « Je veux le remercier pour son héritage, a confié le technicien de 46 ans. Pour tous les entraîneurs du monde, c’est une référence. On a appris, j’ai appris de lui tout ce qui concerne le football. C’est un grand challenge pour moi, mais j’ai travaillé sur d’autres grands projets. Je suis fier d’être ici. » 

Arsenal FC

@Arsenal

Let’s do it 👊 http://arsn.al/asbfUO 

Emery – The target is to challenge for the title

Our new head coach discusses his immediate targets, development and taking on Guardiola and Mourinho

arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s