Actus Football Mondial

L’élimination du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions a été un déclic pour les Madrilènes

En quête d’un historique troisième sacre consécutif en Ligue des champions, le Real Madrid, qui affronte Liverpool samedi soir (20h45) à Kiev, prépare sereinement, en habitué, la seizième finale, pour douze titres, de son histoire dans la prestigieuse compétition européenne.

Ils étaient pourtant peu nombreux à y croire après une première partie de saison très compliquée. Et beaucoup imaginaient même que le PSG pouvait réussir à écarter le club merengue en huitièmes de finale, pour le résultat que l’on sait: une victoire 3-1 à Santiago-Bernabeu suivie d’un succès 2-1 au Parc des Princes pour les hommes de Zinedine Zidane.

« Nous ne sommes pas si nuls »

Une double confrontation qui aurait servi de déclic aux doubles champions d’Europe à en croire Dani Carvajal, qui n’a pas pu s’empêcher de tacler la formation parisienne mardi lors du Media Day, après avoir donc précisé que cette élimination des Parisiens avait été un moment clé de la saison des Madrilènes.

« Depuis le tirage au sort, on n’a pas arrêté de voir dans les médias des vidéos de Cavani, Mbappé et Neymar, et on nous faisait comprendre qu’il fallait avoir peur… Et à la fin on s’est dit : «Put…, nous ne sommes pas si nuls». Au final, on les a laissé parler en dehors du terrain et nous, on a parlé sur le terrain. Ces commentaires, au final, on en a plaisanté entre nous, ça nous sert pour rigoler. Mais au bout du compte, on se fiche du rival. Quand l’arbitre siffle, on reste ensemble et on se bat jusqu’à la fin », a ainsi déclaré le latéral espagnol.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s