Actus Football Mondial

Contrairement à certains autres grands espoirs du centre de formation, Timothy Weah n’a pas l’intention de quitter le PSG.

Weah, lui, veut rester au PSG

Tous les jeunes du PSG ne veulent pas s’en aller. Certains s’accrochent encore à leur rêve de percer en équipe première, à l’image de Timothy Weah. Contrairement à Claudio Gomes, qui a déjà signé à Manchester City, Yacine Adli, en partance pour Arsenal, et Stanley N’Soki, qui pourrait lui aussi tenter sa chance ailleurs, le jeune attaquant américain (18 ans) n’a pas la bougeotte et croit en ses chances de se faire une place dans le groupe désormais entraîné par Thomas Tuchel.

« C’est un club, un groupe de joueurs et staff incroyables. J’apprends énormément en jouant chaque jour à leur côté à un si jeune âge et j’évolue vraiment de la manière espérée, a confié au site The42 celui qui vient d’inscrire son premier but avec les Etats-Unis. Je vois vraiment mon jeu se développer et je suis très heureux à Paris. Je veux y rester et apprendre, en espérant avoir du temps de jeu. » Les 120 minutes auxquelles il a eu droit cette saison sous les ordres d’Unai Emery sont, pour lui, un bon début.

Image associée

Sa première titularisation, le fils de « Mister George » l’a honorée le 19 mai dernier contre Caen (0-0), après être entré en jeu à Troyes (0-2) pour son baptême en Ligue 1, et devant Metz (5-0). De quoi lui donner de l’espoir pour la suite. « Je pense qu’un prêt serait un peu trop tôt, a-t-il assuré. Je veux rester avec eux, avoir plus de minutes et peut-être qu’en milieu ou en fin de saison, je partirai en prêt. Qui sait ? C’est le choix du coach. Quand je le verrai, on discutera sans doute de ça et de mon avenir. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s