Actus Football Mondial

Si le Real Madrid se cherche un nouvel entraîneur depuis un peu plus de 24 heures, Chelsea a débuté sa quête depuis plus longtemps encore.

Chelsea tente de convaincre Zidane…

Mais les Blues n’ont pas encore trouvé chaussure à leur pied, et se verraient bien profiter du départ surprise de Zinedine Zidane pour tenter d’attirer le Français sur les bords de la Tamise.

Zinedine Zidane

Du côté de Stamford Bridge, on continue de jouer au poker menteur… La direction de Chelsea refuse en effet d’évoquer la possibilité qu’Antonio Conte soit poussé vers la sortie, et de son côté, le technicien transalpin assure qu’un départ n’est pas à l’ordre du jour. Pourtant, tout porte à croire que les deux parties vont se séparer durant l’intersaison, la collaboration semblant devenue trop conflictuelle. Mais le mystère reste entier autour de l’avenir de l’ancien sélectionneur de l’Italie comme concernant l’identité de son successeur sur le banc de touche des Blues.

Ces dernières heures, le profil de Laurent Blanc a semblé prendre plus d’épaisseur, la faute aux candidats potentiels finalement assez restreints. D’autant que celui qui était le grandissime favori au moment d’assurer la réception du témoin, est précédé de quelques casseroles. En effet, Maurizio Sarri avait défrayé la chronique en mars dernier, répondant à une journaliste qui lui avait posé une question sur le Scudetto: « Vous êtes une femme, plutôt jolie, donc je ne vais pas vous dire d’aller vous faire f… »  Et il y a deux ans, celui qui a été remplacé par Carlo Ancelotti à Naples avait aussi traité Roberto Mancini, alors en place à l’Inter Milan, de « pédé« .

Tout cela mis bout à bout aurait considérablement refroidi les ardeurs d’un Roman Abramovich à qui The Sun prête l’intention, ou plutôt le fol espoir, de faire venir Zinedine Zidane. Le technicien français, dont la cote est au plus haut sur le marché, se retrouve libre à la surprise générale. Et Chelsea aurait aimé profiter de la situation en faisant venir le champion du monde 1998 avec les Bleus. Mais ce souhait serait plutôt une illusion, voire même une utopie, car le triple champion d’Europe compte bien goûter pendant une saison au moins à un repos bien mérité. Et ce n’est a priori pas Chelsea qui le fera changer d’avis…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s