Actus Football Mondial

L’avenir de Cristiano Ronaldo au Real Madrid s’écrit en pointillés. Ronaldo veut un salaire démentiel

Et le Portugais n’a pas manqué de le souligner après la victoire en Ligue des champions. Un choix douteux qui a précédé un rétropédalage le lendemain. Dans les faits, il veut une augmentation colossale.

ronaldo-home

La méthode de négociations de Cristiano Ronaldo est connue. Depuis son « je ne me sens pas bien » à la fin de l’été 2015, en passant par ses murmures à l’oreille de Nasser Al-Khelaïfi et Laurent Blanc, le Portugais sait parfaitement mettre la pression sur Florentino Perez avec qui il semble beaucoup aimer jouer à « Je t’aime moi non plus».

Cette fois, il a confié ses envies de départ le soir même du succès en finale de la Ligue des champions. Un timing pour le moins malvenu que ses coéquipiers, Sergio Ramos en tête dans le vestiaire quelques instants après, n’ont pas manqué de lui reprocher. Il a modifié sa version le lendemain lors des festivités, mais sans changer d’idée quant à cette augmentation salariale qu’il attend fermement.

Selon El Confidencial, Jorge Mendes a transmis à Florentino Perez le montant du salaire désiré par son poulain pour les 3 années de contrat qu’il lui reste: 80 millions d’euros par an ! Une somme colossale pour qu’il passe de 21 millions net à environ 50 millions. S’il demande cette somme, c’est peut-être parce que Football Leaks avait révélé que Messi percevait 100 millions brut par an…

Mais évidemment, Perez n’a pas l’intention de l’augmenter dans ces proportions. Pas seulement parce qu’il a 33 ans. Cela voudrait dire 240 millions sur 3 ans et une masse salariale qui exploserait (elle représente déjà 60% du budget). Surtout, cela compliquerait sensiblement l’arrivée d’une autre star (le tant désiré Neymar ou un autre) qui pourrait demander au moins autant que lui. Et financièrement, ce serait tout simplement impossible.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s