Actus Football Mondial

Ce n’est plus un secret, l’AC Milan s’intéresse de près à Memphis Depay.

Les médias italiens sont unanimes ! Le Corriere dello SportTuttosport, la Rai… tous annoncent ce mardi des discussions avancées entre l’OL et l’AC Milan au sujet de Memphis Depay – le joueur clef d’un dénouement heureux pour des Gones qui, au prix d’un incroyable sprint final, ont pu boucler leur saison sur le podium de la L1 et ainsi arracher leur qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Auteur de 19 buts en championnat, le Néerlandais a personnellement terminé cet exercice en trombe. De quoi susciter forcément les convoitises.

(Reuters)

Lyonnais depuis un an et demi, celui qui a défendu les couleurs du PSV Eindhoven et de Manchester United, avec plus ou moins de bonheur, demeure lié au club de Jean-Michel Aulas jusqu’en juin 2021. Aussi le président rhodanien peut-il se montrer gourmand pour sa pépite batave. Un joueur payé près de 20 millions d’euros et pour lequel l’OL exige désormais le double. A ce prix-là, les prétendants ne sont pas légion, mais il est un club qui se veut insistant depuis plusieurs semaines déjà: l’AC Milan. A un point tel que Massimiliano Mirabelli, le directeur sportif du club lombard, aurait promis à son entraîneur Gennaro Gattuso qu’il pourrait compter sur l’ancien Red Devil la saison prochaine.

Lundi soir, à Turin, dans le cadre du match amical entre l’Italie et les Pays-Bas (1-1), Memphis Depay a été supervisé par le staff milanais, bien décidé désormais à passer à la vitesse supérieure. Dans la ligne de mire de l’UEFA pour ses largesses vis-à-vis du fair play financier, l’AC Milan se doit toutefois d’abord de dégraisser. Et la presse transalpine de désigner l’Espagnol Suso – visé par le Napoli, l’Atletico Madrid et Liverpool, son ancien club –pour potentielle monnaie d’échange. La clause libératoire de ce dernier s’élève en effet à 38 millions d’euros et correspond à l’indemnité voulue par l’OL. Dès lors, tout semble possible pour les Rossoneri.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s