Coupe du monde 2018: « Zlatan devrait y être, mais il n’y est pas », Ibrahimovic règle ses comptes

Non retenu par le sélectionneur suédois pour disputer la Coupe du monde en Russie, même s’il n’est pas officiellement sorti de sa retraite internationale, Zlatan Ibrahimovic ne comprend pas son absence et en veut aux médias suédois.

Ibrahimovic© AFP Ibrahimovic

Il sera l’un des grands absents de la Coupe du monde en Russie. Et il ne le digère toujours pas. Dans un entretien accordé au site du LA Galaxy, qu’il a rejoint en mars dernier, Zlatan Ibrahimovic a regretté la décision du sélectionneur suédois, Janne Andersson, de ne pas le retenir pour le Mondial. « Je pense que c’est la plus grosse fête du football. Tous les meilleurs joueurs y sont. Zlatan n’y est pas. Il devrait y être, mais il n’y est pas », a confié l’ancien Parisien, auteur de cinq buts en dix matchs joués depuis son arrivée aux Etats-Unis en provenance de Manchester United.

« Je sais comment gagner, croyez-moi »

Il a ensuite taclé les médias suédois, qui a selon lui une grande responsabilité dans sa non-sélection. « Les médias disent que l’équipe est meilleure sans moi, donc c’est pour ça que je crois en eux. C’est la mentalité des médias suédois. Je n’ai pas de nom suédois, je n’ai pas le comportement typique des Suédois, mais je suis le recordman de buts en équipe nationale (62 buts en 116 sélections). J’ai gagné ce que j’ai gagné, j’ai joué à l’Ajax Amsterdam, la Juve, l’Inter, le Barça, Milan, Paris, Manchester United et maintenant au Galaxy », a-t-il avancé.

« Si tu ne sais pas jouer collectivement, comment peux-tu jouer dans les meilleures équipes du monde? Je sais comment gagner, croyez-moi, et je le fais bien », a ajouté Ibrahimovic, qui avait annoncé sa retraite internationale après l’Euro 2016, avant de se montrer prêt à reporter le maillot suédois en novembre dernier.

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s