e smartphone le plus vendu au monde est…

Quel est le smartphone qui se vend le mieux dans le monde ? Selon une étude de l’institut IHS Markit publiée le 6 juin, Apple reste le grand leader du classement des smatphones les plus vendus au premier semestre 2018. En effet, comme le rapportent Les Échos, même si un affaiblissement des ventes de smartphones depuis deux ans a été constaté, les modèles du géant à la pomme trustent toujours les premières places des ventes.

Et le smartphone le plus vendu au monde est...t

Au premier trimestre 2018, c’est donc l’iPhone X, sorti à l’automne dernier, qui était le smartphone le plus vendu au monde avec 12,7 millions d’exemplaires vendus. Son petit frère l’iPhone 8 arrivait en deuxième place avec 8,5 millions de modèles écoulés à l’échelle mondiale. On apprend ainsi qu’en totalité, ce sont 345 millions de smartphones qui ont été vendus en seulement un trimestre dans le monde.

Une baisse des ventes sur un an

Ce top 10 trimestriel est partagé par Apple avec Samsung. L’entreprise sud-coréenne arrive en effet sur la troisième marche avec son smartphone Galaxy Grand Prime Plus. Ce modèle d’entrée de gamme a en effet été écoulé à 8,3 millions d’unités. Sur ce top 10, Apple a vendu 40,6 millions de smartphones, soit plus de 10 % du total mondial, contre 35,3 millions pour Samsung.

Les ventes enregistrent malgré tout une nette baisse pour les deux marques. Comme le rappelle IHS Markit, les ventes combinées des nouveaux modèles d’Apple sont passées de 35,6 millions au premier trimestre 2017, à 21,2 millions cette année avec l’iPhone X et l’iPhone 8.

Le haut de gamme préféré par les consommateurs

Ce top 10 permet de constater que le haut de gamme semble être favorisé par les consommateurs. Alors que les modèles comme l’iPhone SE ou le Galaxy Grand Prime Plus apparaissaient dans le top 10 2017, seul ce dernier et deux autres appareils Samsung appartiennent au bas de gamme.

Si Apple ressort comme le grand gagnant de ce top 10, ce classement peut être considéré comme désaventageux pour les constructeurs qui offrent de nombreux modèles, comme Samsung, Huawei ou Xiaomi. En effet, sur l’ensemble de l’année 2017, c’est Samsung qui ressort comme le premier constructeur mondial avec 21,6 % des smartphones vendus, contre 14,7 % pour Apple

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s