auto

Kia présente son crossover Niro 100% électrique

Le Kia Niro EV sera présenté aux Français au prochain Mondial de Paris.

C’est à l’occasion du salon de Busan (Corée du Sud) que Kia vient de dévoiler la déclinaison électrique de son SUV Niro. Le Kia Niro EV se distingue par ses nombreuses aides à la conduite évoluées ainsi qu’une autonomie dépassant les 450 km.

Sur le papier, la grande force de ce véhicule réside donc dans son autonomie, annoncée à un peu plus de 450 km, le tout évidemment sans le moindre rejet de CO2. Le constructeur explique également qu’en moins d’une heure sa batterie peut être rechargée à 80% via une borne de 100 kW. Côté motorisation, son bloc électrique développe 150 kW soit l’équivalent de 204 ch.

Le constructeur sud-coréen avait présenté un concept préfigurant ce nouveau modèle au dernier CES, à Las Vegas (États-Unis), en début d’année. Sans surprise, le Kia Niro EV reprend en grande partie son apparence, dont sa calandre dite « Nez de tigre » qui intègre une prise de charge et sa signature lumineuse à Led en forme de flèche. A l’intérieur, le Kia Niro EV inaugure de nouveaux équipements avec un sélecteur de mode de conduite à commande électrique, un système d’éclairage d’ambiance, un écran tactile de 7 pouces avec système d’info-divertissement permettant aussi de localiser les bornes de recharge à proximité et l’autonomie restante de la batterie.

Du côté des aides à la conduite, le Kia Niro EV intégrera un système de freinage d’urgence autonome, un régulateur de vitesse adaptatif ou encore le Traffic Jam Assist. Cette technologie permet de suivre de manière autonome les automobiles qui roulent devant soi, en s’adaptant à leur vitesse et en corrigeant automatiquement la trajectoire afin de bien rester au milieu de sa voie de circulation. Selon Kia, ce système serait opérationnel de 0 à 130 km/h.

A noter que le Kia Niro EV fera ses grands débuts européens à l’occasion du Mondial de Paris, qui se déroulera du 4 au 14 octobre 2018. Il y sera commercialisé dans la foulée. Il s’agit du deuxième véhicule 100% électrique signé Kia mis en vente à l’échelle mondiale, après le Soul Électrique.

Publicités

Catégories :auto, Auto-Moto, business

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s