Sante

Muscles douloureux, stress, mauvaise qualité de sommeil…

Autant de raisons pour profiter d’une bonne séance de massage ! Découvrez ses nombreux bienfaits.

Les bienfaits du massage

Le massage de détente

Le recours au massage pour accélérer la convalescence remonte à 3 000 ans avant J.-C. En Occident, cette pratique est restée depuis longtemps dans l’oubli. Elle retrouve petit à petit ses lettres de noblesse grâce à la médecine douce. Au-delà du plaisir qu’il procure, le massage a des vertus curatives. Le massage de détente, tout comme le massage suédois, fait partie des plus appréciés, car il plonge dans un état de relaxation total. Néanmoins, les méthodes utilisées pour ce type de massage répondent à des besoins plus spécifiques comme faciliter la circulation sanguine, éliminer les toxines dans le corps, améliorer la qualité du sommeil ou encore favoriser le bon fonctionnement du système digestif.

Les bienfaits du massage

Certaines techniques de massage permettent d’exercer des effets bénéfiques sur les douleurs chroniques, lombaires, au niveau du cou ou des épaules. Vous souffrez d’un dérèglement hormonal ? Réserver une séance de massage à Paris est de mise pour traiter cette pathologie et pour vous assurer d’être reçu(e) en temps et en heure.Certaines manœuvres utilisées pendant le massage suédois ou californien agissent sur le système immunitaire et hormonal. En effet, des points localisés au niveau du derme sont stimulés. Les impulsions nerveuses générées arrivent jusqu’à la moelle épinière pour atteindre finalement cerveau. En réponse, celui-ci produit des quantités d’hormones du bien-être. Ces dernières se diffusent dans tout l’organisme via le sang.

Les soins spécialisés

Le massage est efficace pour libérer les tensions qui assaillent le corps. Grâce à ce genre de pratique, l’organisme retrouve un bon équilibre, permettant par exemple d’afficher une meilleure résistance au stress. Les techniques utilisées par les thérapeutes ou kinésithérapeutes aident entre autres le corps à récupérer après une blessure musculaire. Il existe d’ailleurs des techniques de massage dédiées aux sportifs pour les aider dans leur préparation physique.

Publicités

Catégories :Sante, Sport

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s