nutrition

Vous souhaitez prendre soin de vos dents sans payer une fortune?

Les dents font partie des secteurs les plus coûteux en matière de santé. Les soins sont pour beaucoup peu ou mal remboursés. Par ailleurs on le sait, la prévention reste le meilleur moyen de garder un sourire éclatant tout en préservant son porte-monnaie. Mais quand les dents font mal ou qu’elles nécessitent des améliorations esthétiques, il est de temps de passer chez le dentiste. On le redoute souvent pour la douleur de l’opération mais sa note d’honoraires peut-elle aussi faire mal ! Voici quelques conseils, pour préserver votre dentition et votre porte-monnaie.

Prendre soin de ses dents sans se ruiner

Mieux vaut prévenir que guérir

La carie dentaire est la pathologie la plus répandue à l’échelle mondiale. En cause notre alimentation trop sucrée principalement, mais aussi des facteurs hétérogènes tels que la génétique, la fumée de cigarette ou les effets secondaires de médicaments. Il est prouvé qu’un brossage régulier et parfaitement exécuté diminue drastiquement les risques de carie dentaire. Un contrôle régulier chez un dentiste permet également de déceler les caries les moins évidentes à repérer. Plus tôt elles sont prises en charge moins les dégâts sont importants. Le dentiste pourra également vérifier l’état de vos gencives et ainsi prévenir des déchaussements. Il sera aussi de bon conseil en ce qui concerne le matériel nécessaire et approprié à votre dentition. Certaines brosses à dents électriques sont par exemples plus performantes que d’autres. En tant que professionnel votre dentiste connait les meilleures marques.

Comparer pour moins payer

Les écarts de prix entre deux cabinets pour une même prestation peuvent être importants. Dans l’urgence d’une rage de dents le premier dentiste venu fera l’affaire, mais pour des soins plus importants, comparer des devis reste intéressant. Les remboursements sont aussi à prendre en compte et là c’est grâce à un comparateur de mutuelles dentaires que vous pourrez réaliser de substantielles économies. Certaines mutuelles prennent en charge un certain montant pour les prothèses non remboursées. Ce montant est annuel. Ainsi vous pouvez par exemple faire effectuer certaines opérations en fin d’année, bénéficier du remboursement maximal, et renouveler l’opération au début de l’année suivante. La mutuelle vous permet également d’accéder aux soins à des tarifs régulés. Pour ce faire elle a conclu des partenariats avec des professionnels qui s’engagent sur des tarifs conventionnés.

Se faire soigner à l’étranger

Les soins dentaires à l’étranger sont un secteur qui connait un plein essor depuis quelques années. Généralement ce sont des services utilisés pour des interventions importantes comme la pose d’implants par exemple. Si fondamentalement on sait soigner les dents partout sur la planète, il est évident que cette formule comporte tout de même une part de risque. Si les soins exécutés sur le territoire français sont plus chers que dans des pays plus ou moins exotiques, ils sont aussi liés à des garanties. Le suivi médical est en effet relativement important pour les opérations lourdes. Il est donc prudent d’envisager l’acte médical en entier, l’intervention et le suivi. Il est également judicieux de se renseigner pleinement sur le cabinet et le personnel qui va exécuter les soins.

Publicités

Catégories :nutrition, Sante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s