Actus Football Mondial

Les experts de l’instance de contrôle de l’UEFA ont bien du mal à s’entendre sur le cas du PSG

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG.

Les jours passent et le PSG n’est toujours pas fixé sur son sort. De même que tous les clubs dans le viseur de l’UEFA au sujet du Fair-play financier. Incapables de se mettre d’accord sur le cas du club de la capitale, les experts de l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’UEFA n’ont toujours pas rendu leurs décisions, bloquant toute la communication de l’instance européenne sur le Fair-play financier. L’Olympique de Marseille, également visé, de même que l’AS Rome, le FC Porto, Besiktas, l’Inter Milan, Fenerbahçe, le Zénith Saint-Petersbourg ou le Lokomotiv Moscou, en sont ainsi quittes pour devoir également attendre quand bien même leur cas est réglé.

Si le dossier parisien pose problème, c’est parce que les comptes présentés par les champions de France sont à l’équilibre, l’UEFA s’interrogeant en revanche sur la valeur de certains contrats passés avec des entreprises qatariennes. D’après l’audit fourmi par Octagon, un cabinet indépendant, ces contrats seraient surévalués. Ce serait notamment le cas du contrat liant le PSG et le Qatar Tourism Authority, déjà décoté il y a quatre ans par l’UEFA et qui vaudrait non pas 100 millions d’euros comme estimé en 2014 mais seulement 40 millions.

Mais d’après Nielsen, un autre cabinet d’audit reconnu par l’instance européenne et sollicité par le PSG, les montants de ces contrats correspondraient au marché actuel. A en croire L’Equipe, les débats sont animés et les experts de l’ICFC ne parviennent pas à s’entendre sur la décision à rendre. Trois verdicts sont donc toujours possibles: du classement du dossier au renvoi devant la chambre de jugement, plus intraitable, en passant par une sanction que le PSG doit au préalable accepter. Mais si les dirigeants parisiens s’attendent à être sanctionnés, ils pourraient être tentés de contester cette décision devant la justice si la sanction était trop sévère à leurs yeux. Les champions de France pourraient enfin être fixés ce mercredi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s