auto

Alonso et Toyota s’offrent les 24h du Mans

Le pilote F1 a remporté ce dimanche les 24 Heures du Mans au volant de la Toyota n°8, en compagnie du Suisse Sebastian Buemi et du Japonais Kazuki Nakajima.

Frustré cette saison en F1 où les performances de sa McLaren l’empêchent de jouer les premiers rôles, Fernando Alonso s’est offert un bon bol d’air ce week-end dans l’Ouest de la France, à une semaine du grand retour du Grand Prix de France, disputé le week-end prochain sur le circuit Paul-Ricard au Castellet. L’Espagnol a en effet remporté ce dimanche pour la première fois de sa carrière les mythiques 24 Heures du Mans.

Engagé au volant de la Toyota Hybrid n°8 en compagnie de deux autres anciens pilotes de F1, le Suisse Sebastian Buemi et le Japonais Kazuki Nakajima, le Taureau des Asturies n’a pas ménagé sa peine pour décrocher la victoire tant attendue. Partis en pole position, Alonso et ses coéquipiers ont d’abord été devancés par la Toyota Hybrid n°7 de Mike Conway, Kamui Kobayashi et Jose Maria Lopez, avant de reprendre la tête dimanche matin pour ne plus la lâcher jusqu’à l’arrivée.

Au final, le constructeur japonais réalise un doublé historique après ses déboires des dernières années. De son côté, Fernando Alonso a fait un pas de plus dans sa quête de triplé (Grand Prix de Monaco, 24 Heures du Mans et 500 miles d’Indianapolis). Vainqueur en 2006 et 2007 en Principauté, le natif d’Oviedo pourrait viser la victoire aux Etats-Unis en 2019. Jusqu’à présent, Graham Hill est le seul pilote à avoir réussi l’exploit de remporter la triple couronne.

24 Heures du Mans

@24heuresdumans

HISTORIQUE : @Toyota_Hybrid remporte pour la première fois les 24 Heures du Mans !
Enorme BRAVO à,
Fernando Alonso @alo_oficial
Kazuki Nakajima @kazuki_info
Sébastien Buemi @Sebastien_buemi
sur la TS050 ! @Toyota_Hybrid

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s