auto

Red Bull quitte Renault pour Honda

C’est la fin d’une histoire forte de huit titres de champion du monde. Entre Red Bull et Renault, tout n’a pas toujours été simple mais le motoriste français lui a permis de rester à la pointe. Cyril Abiteboul le patron de Renault en Formule 1 appelait de ses vœux la décision de l’équipe autrichienne (elle devait réglementairement arriver fin mai), c’est désormais chose faite.

Et si Christian Horner a fait traîner cette fameuse décision, c’est parce qu’il attendait les dernières données en provenance du moteur Honda qui équipe cette saison les Toro Rosso. Une même famille et des données très précises qui permettent à Red Bull de valider ce changement. Ce ne sera pas simple et Honda va retrouver les exigences qu’elle avait avec McLaren. Certes, les améliorations paraissent notables tant en termes de performance que de fiabilité par rapport à l’an dernier, mais le bloc Honda reste en dessous des autres moteurs Renault, Ferrari et Mercedes.

Red Bull Racing

@redbullracing

Honda power from 2019! The Team to race with @HondaRacingF1 power units from next season 👉 http://bit.ly/Honda2019 

Or même du temps des huit titres de champion du monde entre 2010 et 2013, rien n’était simple… Red Bull quitte donc Renault, avec 8 titres et 57 victoires, juste avant le retour du Grand Prix de France et alors que Daniel Ricciardo reste sur deux succès en Chine et à Monaco. Le pari est osé. L’écurie autrichienne va découvrir un nouveau monde.

Publicités

Catégories :auto, Auto-Moto, Formule 1, Sport

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s