Un nouveau Dembélé à Dortmund

Depuis le départ de Jürgen Klopp en 2015, Thomas Tuchel, Peter Bosz et Peter Stöger ont tenté de prendre le relais pour maintenir le Borussia Dortmund parmi le gotha européen, en vain. Les pensionnaires du Signal Iduna Park ont perdu de leur superbe au cours des dernières années, et semblent bien loin de pouvoir retrouver une finale de Ligue des champions comme ce fut le cas en 2013. Il faut reconstruire, façonner un nouveau projet, et c’est à l’expérimenté Lucien Favre qu’a été confié le rôle d’architecte du chantier. Les travaux commencent dès cet été, avec un effectif à modeler.

Moussa Dembélé

Il faudra par exemple trouver un véritable buteur. Michy Batshuayi, prêté par Chelsea en janvier dernier, avait réussi à faire oublier Pierre-Emerick Aubameyang, parti vers Arsenal, mais l’international belge n’a que peu de chances de pouvoir poser durablement ses valises de l’autre côté du Rhin. Les Blues avaient pris soin de ne pas inclure d’option d’achat dans le contrat de prêt, et maintenant que l’ancien Marseillais a flambé, il faudra mettre la main au portefeuille pour le débaucher. Surtout, le futur entraîneur du club londonien, Maurizio Sarri a priori, pourrait bien avoir envie de le conserver.

Les Borussen doivent donc explorer d’autres pistes, et auraient dans l’idée de recruter un nouvel attaquant français, rapporte le Daily Record. Puisqu’Ousmane Dembélé a joué les filles de l’air après un an seulement, partant au clash à l’été 2017 pour rallier le FC Barcelone, pourquoi ne pas tenter sa chance auprès de Moussa ? A 21 ans, le Bleuet garde une belle cote parmi les attaquants de demain, et le Celtic Glasgow semble résigné à le laisser partir au cours de l’intersaison, après avoir réussi à le retenir ces derniers mois. Sous contrat jusqu’en 2020 en Ecosse, l’ancien Parisien pourrait être débauché contre une somme avoisinant les 25 millions d’euros.

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s