Actus Football Mondial

Grâce à un but de Kylian Mbappé, Les Bleus qualifiés sans briller

l’équipe de France a dominé le Pérou jeudi (1-0), décrochant du même coup sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Mais les Bleus ont tremblé.

Bleus Perou© Icon Sport Bleus Perou

Quart de finaliste au Brésil il y a quatre ans, l’équipe de France est assurée de disputer, au moins, les huitièmes de finale de ce Mondial russe. Cinq jours après une difficile victoire contre l’Australie (2-1), les Bleus ont enchaîné un deuxième succès de rang jeudi en s’imposant sur la plus courte des marges contre le Pérou à Ekaterinbourg (1-0), alors que le Danemark, leur prochain adversaire dans ce Groupe C, et les Socceroos n’avaient pas réussi à se départager quelques heure plus tôt (1-1).

Une victoire acquise grâce à une réalisation de Kylian Mbappé, devenu, à 19 ans et 183 jours, le plus jeune international tricolore à marquer dans une compétition majeure (1-0, 34e). Mais si les hommes de Didier Deschamps, qui avait décidé de titulariser Giroud et Matuidi au lieu de Dembélé et Tolisso, ont été récompensés de leur bonne première période, et surtout de leur excellente entame, ils ont beaucoup trop reculé après le repos et auraient pu se faire punir par des Péruviens désormais éliminés, pour leur première participation à la Coupe du monde depuis 1982.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s