Un premier calendrier des modèles 100% électriques de Volvo

Dans une interview accordée à Autocar, le directeur du design chez Volvo, Thomas Ingenlath, annonce que le XC40 puis le XC90 seront les deux premiers modèles de la marque à connaitre une déclinaison entièrement électrique, dans quelques années.

La prochaine génération du Volvo XC90 connaîtra une déclinaison tout électrique.

La politique de la marque est de décliner l’ensemble de ses prochains modèles en versions électriques plutôt que de créer de nouveaux véhicules de ce type de A à Z. De fait, le Volvo XC40 électrique pourrait être produit en 2020 tandis que la troisième génération de XC90 devrait bénéficier d’une version tout électrique dès l’année suivante.

Toutefois, la toute première voiture 100% électrique du groupe sera la Polestar 2, de sa division performance Polestar. Il s’agira d’une berline censée concurrencer la Tesla Model 3 et qui devrait être commercialisée dès la fin 2019. Suivra plus tard un SUV dans la même veine, le Polestar 3.

Volvo, propriété du chinois Geely, est l’une des marques les plus investies dans la mobilité électrique. Son ambition est de porter à 50% la part de ses ventes mondiales uniquement dans ce type de véhicules d’ici 2025. Toujours dans un soucis écologique, le constructeur vient également d’annoncer son ambition d’intégrer au moins 25% de plastique recyclé dans chacune de ses nouvelles voitures à l’horizon 2025.

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s