Sante

Santé: Les 5 effets secondaires du Wi-Fi qui nous tuent à petit feu

Le Wi-Fi est devenu un besoin essentiel pour certains. On le retrouve partout, dans les maisons, les bureaux, les restaurants et mêmes dans les hôpitaux. Il gagne de plus en plus d’espace mais aussi d’importance. Enfants comme adultes, tout le monde commence à développer une certaine dépendance de ce petit gadget qui permet de transformer le monde en un village où tout le monde connait tout le monde. Pourtant, il n’est pas sans danger car on commence à découvrir ses effets secondaires.

  • Sur le développement des enfants

D’après l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail de France, à cause du Wi-Fi, les enfants absorbent une très grande quantité des champs électromagnétiques de radiofréquences. Cela pourrait ainsi avoir des conséquences sur le système nerveux central et sur les muscles.

Wireless router with mobile device network concept
  • Aggrave l’insomnie

A cause des ondes électromagnétiques libérées par le routeur Wi-Fi, votre insomnie pourrait se voir aggravé. Pis, cela pourrait être à l’origine de palpitations, de fatigue et de maux de tête.

  • Diminution de la concentration

A cause des champs électromagnétiques de radiofréquences avec une fréquence très basse ont une conséquence négative sur le système nerveux. Cela peut être à l’origine d’une baisse de la concentration mais aussi de trous de mémoire et de sensation d’étourdissement.

  • Un risque sur la fertilité

D’après une étude menée par le département des sciences anatomiques de l’université Zanjan, en Iran, le Wi-Fi génère des ondes électromagnétiques qui peuvent impacter négativement sur la fertilité et la qualité du sperme.

  • Risques de maladies cardiovasculaires

Les personnes qui ont des sensibilités aux ondes magnétiques sont exposées à la tachycardie. En effet, le Wi-Fi pourrait augmenter le risque des maladies cardiovasculaires.

Les précautions à prendre

Même s’il est aujourd’hui difficile de vivre à l’écart du Wi-Fi, il existe des moyens de se protéger de ses effets néfastes.

Tout d’abord, il faut éviter de placer le routeur du Wi-Fi dans la cuisine ou la chambre à coucher. Ensuite lorsque votre téléphone est connecté à internet, il faut éviter de le mettre dans vos poches. Chez vous, préférez l’utilisation du téléphone fixe ou sinon faites des sms au lieu des appels. En outre, avant de vous coucher, déconnectez tous vos appareils.

Santé: Les 5 effets secondaires du Wi-Fi qui nous tuent à petit feu
Publicités

Catégories :Sante, Tech, Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s