animaux

Confirmé scientifiquement : Les chiens peuvent reconnaître une mauvaise personne

Des recherches récentes sur les chiens domestiques ont révélé qu’ils sont extraordinairement perspicaces lorsqu’il s’agit de lire les gestes humains et les expressions faciales. Maintenant, une nouvelle étude suggère qu’ils sont également capables de déduire à quel point une personne est digne de confiance et d’agir en conséquence.

Les chiens savent quand une personne n’est pas digne de confiance.

Dans une nouvelle étude menée par Akiko Takaoka de l’Université de Kyoto au Japon, la capacité des chiens à comprendre qu’une personne n’était pas digne de confiance a été évaluée. Pour tester la capacité des chiens à faire ce genre de jugement, les propriétaires des chiens ont montré du doigt un récipient contenant de la nourriture. Les chiens couraient vers le conteneur et mangeaient la nourriture. En second lieu, une autre personne a montré du doigt le bol sans aucune nourriture. Lorsque cette action a été répétée, le chien a ignoré la personne qui regardait le contenant, démontrant ainsi qu’ils avaient appris que la personne n’était pas digne de confiance. Ce résultat était constant chez les trente-quatre chiens inclus dans l’étude.

Des recherches récentes ont également montré que les chiens sont également capables de fidéliser leurs propriétaires contre d’autres personnes. Dans une expérience, le maître d’un chien demandait de l’aide à quelqu’un. Dans certains cas, la personne approchée était utile et d’autres fois, elle était impolie ou agressive envers le propriétaire. Après cela, ils essayaient d’offrir une gâterie au chien. La recherche a révélé que les chiens acceptaient volontiers le cadeau d’une personne qui était gentille envers eux ou qui ne faisait rien en réponse à la demande d’aide, mais snobait ceux qui se montraient impolis envers leurs maîtres. Cela démontre que les chiens ont une compréhension beaucoup plus précise des interactions sociales humaines qu’on ne l’avait supposée auparavant.

D’autres recherches sont en cours pour déterminer dans quelle mesure les chiens comprennent bien le monde social et les interactions humaines. Si l’étude actuelle se poursuit, il se peut fort bien que les scientifiques constatent que les chiens sont beaucoup plus sensibles qu’on ne le croit.

Source: Disclose.tv, le 27 juin 2018 – Traduction Nouvelordremondial.cc

Publicités

Catégories :animaux, Sciences

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s