Pourquoi les Bleus sont favoris face à l’Argentine

Mes enfants, petits-enfants, mon cheval et ma guitare sont en France ! » C’est avec évidemment plein d’entrain qu’Omar Da Fonseca évoque sa double culture. Ce samedi à Kazan, en 8e de finale de la Coupe du monde 2018, le consultant de beIN Sports va supporter son pays, l’Argentine, contre sa terre d’adoption, la France, où il a atterri en 1982, à l’âge de 22 ans, pour jouer à Tours. L’ancien attaquant n’a d’yeux que pour Lionel Messi, on le sait, mais il imagine bien l’Albiceleste bafouiller son football pour tomber contre les Bleus.

« L’addition d’individualités côté français est supérieure. Il y a aussi la lourdeur de la pression. Les Griezmann, Pogba, Kanté ou Mbappé ont une espèce d’ouverture à vouloir montrer. Leur phase est ascendante, ils sont au début de leur carrière« , clame ainsi Da Fonseca à Sports.fr, avant de poursuivre: « Avec Di Maria, Mascherano, Mercado, Fazio, Rojo ou le gardien qui n’a jamais joué (Franco Armani, ndlr), on a beaucoup trop d’incertitudes. On ne peut pas négliger et nier que la France est supérieure. Est-ce qu’ils vont le montrer sur le terrain ? Le ballon le dira« .

Da Fonseca aime notamment l’activité de N’Golo Kanté, qui sera chargé de freiner Lionel Messi: « Il est petit, mais il est grand par tout ce qu’il transmet, pas seulement par son abnégation mais aussi par le fait de couvrir ses partenaires. Il a l’intelligence de prévoir les pertes de balle de ses coéquipiers« . Concernant Mbappé, le commentateur de beIN ne pense pas que le prodige de 19 ans fera preuve de la même « régularité » que Messi et Ronaldo, mais il est ce genre de joueur qui « irradie quelque chose de joli, avec une beauté gestuelle« . Omar saura quelle équipe soutenir en cas d’élimination argentine.

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s