Actus Football Mondial

ARGENTINE- Diego Maradona a fait part de sa désolation.

Après avoir assuré le spectacle une dernière fois en tribune, lors du huitième de finale entre la France et l’Argentine (4-3), Diego Maradona a fait part de sa désolation.

Le rideau est tombé sur l’Argentine, et la vedette n’a pas été celle que l’on attendait cet été en Russie. Alors que Jorge Sampaoli misait énormément sur Lionel Messi, au point de parfois trop l’isoler comme ce fut le cas face aux Bleus en huitièmes de finale (4-3), c’est Diego Maradona qui a tiré la couverture à lui. C’est dire… Depuis sa loge, « El Pibe de Oro » a fait le show à chaque rencontre de l’Albiceleste, se montrant tantôt euphorique les bras levés, tantôt pathétique les doigts tendus.

Ce qui ne l’a pas empêché d’observer des vice-champions du monde en difficulté tout au long de leur parcours. Après la défaite subie contre l’équipe de France, samedi après-midi à Kazan, l’ancien n°10 argentin a ainsi dressé un bilan sans concession et assez lucide. « Nous sommes venus au cinéma plus que sur le terrain parce que nous sommes venus assister à la chronique d’une mort annoncée. Et c’est ce qu’il s’est passé », a-t-il confié à Tele Sur. La faute à qui ? Pas à « la Pulga ».

Diego Maradona refuse de blâmer le Barcelonais, toujours muet lors des phases à élimination directe d’un Mondial. « La France a bien contenu Messi et les milieux, pour qu’il ne puisse pas s’appuyer sur eux. Et sans Messi, nous sommes tout simplement une autre équipe, a-t-il analysé. Le match s’est déroulé exactement comme nous l’avions prévu. […] C’est dommage qu’une autre Coupe du monde se soit passée sans que l’Argentine ne soit capable d’avoir une équipe consistante.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s