qu’Andrés Iniesta a terminé son aventure en sélection espagnole. Une Roja qu’il quitte avec émotion.

Iniesta, sa déchirante lettre d’adieu à la Roja

C’est sur une énorme désillusion, en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018 contre la Russie, qu’Andrés Iniesta a terminé son aventure en sélection espagnole. Une Roja qu’il quitte avec émotion.

« J’aurais aimé lui offrir une fin différente. » L’élimination subie par l’Espagne contre la Russie (1-1, 4 t.a.b. 3), en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018, a marqué Sergio Ramos à double titre. Le défenseur madrilène a fait une croix sur son objectif de décrocher une deuxième étoile, et aussi fait ses adieux en sélection à Andrés Iniesta. « Un joueur qui a marqué l’histoire de notre football », dit-il. Après avoir pris la décision de quitter le FC Barcelone pour le Japon, en fin de saison, le milieu de terrain catalan (34 ans) s’est retiré par la petite porte.

Une triste issue pour celui qui, en 130 sélections, aura permis à la Roja de réaliser un triplé historique avec l’Euro 2008, le Mondial 2010 et l’Euro 2012. « Je pense avoir été très chanceux de pouvoir vivre l’une des plus belles périodes du football espagnol avec un génération de joueurs qui a été, qui est, exceptionnelle en tous points », a écrit celui qui évoluera la saison prochaine à Kobe, dans une longue lettre d’adieu qu’il a publiée mardi sur les réseaux sociaux. Un message dans lequel il confie avoir réalisé son rêve en portant le maillot de la Seleccion.

« C’était le rêve de ma vie de défendre les couleurs de mon pays, poursuit l’ancien stratège du Barça. C’était quelque chose de très spécial, pas simplement un rêve, mais une grande responsabilité. […] Nous avons accompli de grandes choses, des choses dont nous rêvions étant petit. Nous avons aussi connu de grandes déceptions et vécu des moments difficiles. Je voudrais remercier tout le monde de m’avoir aidé à devenir un meilleur coéquipier et un meilleur joueur. Ce fut un honneur de partager ces années avec chacun d’entre vous. » Adios l’artiste !

https://www.instagram.com/p/BkxTWwSAWoq/embed/captioned/?cr=1&v=8&wp=482&rd=www.sports.fr#%7B%22ci%22%3A0%2C%22os%22%3A35752.9999999997%7D

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s