Courtois a écœuré les Brésiliens

C’est un drôle de clin d’œil: l’équipe de France retrouvera Thierry Henry en demi-finales de la Coupe du monde 2018. La Belgique de Roberto Martinez, dont le meilleur buteur de l’histoire des Bleus est l’un des adjoints, a effectivement franchi avec brio l’obstacle brésilien (2-1), vendredi soir à Kazan, dans le deuxième choc de ces quarts. Une affiche qui a tenu toutes ses promesses et envoie les Diables Rouges dans le dernier carré de la compétition pour la première fois depuis 1986.

Cette qualification est tout sauf une surprise. Face à une Seleçao que tout le monde avait désigné comme la grande favorite après les éliminations de l’Allemagne et de l’Espagne, les Belges ont fait mieux que résister. La rapide ouverture du score contre son camp de Fernandinho, qui a dévié du bras un coup franc dans ses filets (13e), les a certes bien aidés en leur permettant de prendre d’entrée l’ascendant. Mais ils ont su accentuer leur avance et résister. Grâce à deux hommes

Courtois a écœuré les Brésiliens

Le premier: Kevin de Bruyne. Le milieu offensif de Manchester City, élu homme du match, a profité d’un bon travail de Romelu Lukaku en contre-attaque pour venir doubler la mise d’une belle frappe dans le petit filet (2-0, 31e). Un terrible coup de bambou pour les Auriverdes, qui ont poussé pour revenir mais sont tombés sur le second héros belge: Thibaut Courtois. Sauvé par son poteau en début de rencontre (8e), le gardien de Chelsea a ensuite écœuré les attaquants adverses. Dont Neymar.

Philippe Coutinho (37e), Roberto Firmino (62e) et Douglas Costa (71e, 75e) ont ainsi buté sur lui, avant que Renato Augusto ne parvienne à forcer le verrou (2-1, 76e). Un but qui a redonné de l’espoir au Brésil, mais Thibaut Courtois s’est de nouveau montré intraitable dans le dernier quart d’heure, notamment devant « Ney » dans le temps additionnel (90e+3). Thomas Meunier avait dit avant les huitièmes que cette Belgique était « à son apogée ». Il n’avait pas tort. Les Bleus sont prévenus.

OptaJean

@OptaJean

9 – La Belgique 🇧🇪 compte 9 buteurs différents lors de cette Coupe du Monde 2018 🏆, seules la France en 1982 et l’Italie en 2006 en ont totalisé plus sur une même édition d’un Mondial (10 buteurs différents). Homogène.

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s