Actus Football Mondial

Cristiano Ronaldo va quitter le Real Madrid après neuf saisons passées sous le maillot merengue.

Face à Neymar, Mbappé remporte largement le duel auprès des fans du Real.

Alors que le départ de Cristiano Ronaldo se profile, les socios du Real Madrid attendent une recrue phare pour illuminer leur été. Kylian Mbappé semble tout désigné selon un sondage du quotidien sportif AS.

C’est annoncé, Cristiano Ronaldo va quitter le Real Madrid après neuf saisons passées sous le maillot merengue. Une petite révolution de palais en perspective à la Maison blanche, avec l’obligation désormais pour le président Florentino Perez de dégainer sur le marché des transferts pour contenter l’appétit des socios. Si le départ de CR7 ne semble pas de nature à préoccuper les fans du Real – lesquels n’ont pas toujours été très tendres avec la star portugaise ces dernières années – nul doute que ces dernier attendent une recrue majeure pour combler le vide offensif inhérent à un tel transfert.

Dans cette optique, le quotidien sportif madrilène AS a pris les devants ces jours-ci, en sollicitant ses internautes dès lundi soir pour savoir qui pouvait incarner le prochain « Galactique » idéal. Cela avec des possibilités de réponse très limitées, bornées à deux noms qui ne manqueront pas de faire frémir les partisans du PSG. Alors que l’on sait l’intérêt du Real pour l’ancien Blaugrana Neymar, l’autre joyau parisien, Kylian Mbappé, particulièrement à son avantage actuellement au Mondial 2018, est plébiscité. Assez largement…

En moins de quatre jours, plus de 180 000 internautes se sont exprimés. Pour un résultat plutôt étonnant puisque le Brésilien ne semble pas intéresser outre-mesure les fans madrilènes. Dans ce duel numérique, l’attaquant de l’équipe de France remporte en effet allègrement la mise, avec près de 90% des suffrages à son profit. Plus jeune que son homologue auriverde, Kylian Mbappé affiche peut-être un potentiel plus grand que ce dernier aux yeux des supporters du Real. Surtout, il a l’avantage de ne pas avoir porté les couleurs du grand rival catalan. Pas sûr en revanche que Florentino Perez ne s’y retrouve économiquement parlant…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s