Gianluigi Buffon s’est officiellement engagé vendredi soir en faveur du PSG

Le gardien italien a signé pour une saison, plus une autre en option

 

Le timing de l’annonce peut paraître étrange. Quelques minutes après la victoire de l’équipe de France contre l’Uruguay (2-0), en quarts de finale de la Coupe du monde 2018, le PSG a officialisé vendredi soir l’arrivée de Gianluigi Buffon. Si les champions de France souhaitaient faire de cette signature un évènement, c’est donc raté. D’autant plus que la venue de l’expérimenté gardien de but italien (40 ans) était attendue depuis déjà de longues semaines.

La seule incertitude concernait les détails de son contrat, qui sera d’un an plus une autre saison en option. « C’est avec un grand sentiment de bonheur que je rejoins le Paris Saint-Germain, a réagi le portier transalpin, qui arrive en provenance de la Juventus Turin. Pour la première fois de ma carrière, je quitte mon pays et seul un projet aussi ambitieux pouvait m’amener à prendre une telle décision. Je remercie le club et le président de leur confiance. »

Areola poussé vers la sortie ?

« Pour avoir suivi son incroyable progression ces dernières années, je sais les rêves qui habitent le PSG, a-t-il ajouté. Je vais apporter toute mon énergie, toute mon expérience et toute ma soif de victoires pour aider mon nouveau club à atteindre les très grands objectifs qu’il s’est fixés. » Et « Gigi » d’attendre avec impatience ses débuts à Paris, « cette ville merveilleuse qui mérite de voir un jour son club au sommet du football international ».

Cette acquisition n’est, on l’aura compris, pas un projet sur le long terme pour le club de la capitale, qui va devoir désormais gérer les egos d’Alphonse Areola et Kevin Trapp. A priori, le premier cité ne devrait pas supporter de perdre son statut de n°1 et pourrait plier bagages avant la fin du mercato. A moins qu’il ne décide d’apprendre aux côtés de ce monument, pour mieux récupérer sa place de titulaire ensuite. Ce qui, disons-le, est assez peu probable.

« Une immense fierté » pour Al-Khelaïfi

Mais peu importe pour le PSG et son président Nasser Al-Khelaïfi, heureux d’accueillir une légende vivante du football européen. « Nous ressentons tous une immense fierté au moment d’accueillir Gianluigi Buffon dans la grande famille du Paris Saint-Germain, s’est-il réjoui. L’immensité de sa carrière, ainsi que sa personnalité ambitieuse, rassembleuse et élégante, en font l’un des joueurs les plus admirés et respectés du football mondial. »

« À 40 ans, sa passion pour le football est intacte et Gianluigi a trouvé dans notre projet le cadre idéal pour se fixer des objectifs extrêmement élevés tout en transmettant son expérience, non seulement aux autres gardiens du club, mais également à l’ensemble de nos joueurs, a poursuivi le dirigeant. Son arrivée réaffirme notre volonté d’aller toujours plus haut, une ambition que nous entendons poursuivre avec une détermination toujours aussi forte. »

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s