actualite

FLASH : Hausse des carburants, au moins deux morts et de nombreux dégât dans la capitale

Vendredi, suite à l’annonce sur les réseaux sociaux d’une importante hausse du prix des carburants carburant à la pompe la population a pris spontanément le béton pour libérer sa colère et protester dans la violence.
bellefleur1
Dans les quartiers bourgeois, de nombreuses vitrines de magasins et des vitres de véhicules ont été brisées à coups de pierres par des manifestants en colère qui accusaient le Chef de l’État d’être au service du FMI et non du peuple haïtien. Plusieurs voitures ont été incendiées dont un véhicule de la Police Nationale d’Haïti (PNH)

Toute l’après-midi une vive tension a régné dans la capitale, pris de panique les gens cherchaient à se mettre à l’abri ou à rentrer chez eux. Les principales artères de Port-au-Prince ont été bloquées par des barricades de pneus enflammés de roches, de vieilles carcasses de véhicules et de troncs d’arbres. La circulation était paralysée et la plupart des commerces fermés.

La situation était particulièrement tendue à Pétion-ville, à proximité de la résidence du Président Moïse, mais des manifestations avaient lieu également à Delmas, Lalue, Nazon, Champs de mars, Canapé-vert, Bon Repos, Portail Léogane, Carrefour Marassa, Kenscoff entre autres

Des témoins rapportent au moins deux victimes tuées par balles au niveau de Turgeau. De plus, un agent de sécurité aurait été lynché par un groupe d’individus en cagoule, alors qu’il tentait de forcer une barricade érigée par des manifestants.

Durant cette journée de violence la PNH s’est montrée plutôt discrète…

Tard dans la nuit, les rues de Port-au-Prince étaient toujours bloquées et des coups de feu épisodiques étaient entendu dans plusieurs quartiers de la ville.

Publicités

Catégories :actualite, Local

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s