actualite

Petit-Goâve : Les policiers débordés n’ont aucun répit !

Samedi, les policiers de Petit-Goâve qui sont en effectif réduit, ont dû intervenir de nombreuses fois dans un climat de tensions et de violences. Tantôt un groupe de manifestants opérait au centre-ville, un autre agissait sur la route nationale #2 soit au niveau de Marché Seradót ou de Vialet, obligeant les policiers à se déplacer constamment.
Résultats de recherche d'images pour « police haiti »
Alors qu’ils venaient de constater que la barrière principale de la Direction Générale des Impôts (DGI) était la proie aux flammes, ils ont appris que le tribunal de Paix était victime d’un incendie et se sont précipitamment rendus sur les lieux afin de limiter les dégâts Sur place, le commissaire Conseillant et les policiers ont demandé de l’eau aux résidents de la zone pour pouvoir éteindre les flammes de l’extérieur, ils leur était pratiquement impossible de pénétrer à l’intérieur à cause de l’intensité du feu.

Ensuite, les policiers se sont dirigés en renfort vers le commissariat de la ville attaqué à coups de pierres et de bouteilles par des manifestants, intervenant afin d’empêcher les manifestants de pénétrer dans le commissariat.

Les policiers n’ont eu quelques instants de répit à la fin de la journée avant de passer la nuit les agents de l’ordre de Petit-Goâve ont passé toute la nuit du 7 au 8 Juillet à enlever des barricades sur la nationale #2 depuis Deuxième Plaine jusqu’au Pont La Digue, a indiqué le commissaire de Police, Conseillant Julbert, qui a souligné que tous les policiers placés sous son commandement s’étaient bien comportés et faisaient preuve d’un professionnalisme exemplaire depuis le début des émeutes.

Publicités

Catégories :actualite, Local

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s