VIDEO: Une ancienne carte stellaire Inca reste toujours un mystère après des années d’études

D’autres artefacts qui y étaient exposés comprennent un grand disque solaire doré qui aurait été volé ou caché à un moment de l’histoire avant l’invasion espagnole. Le temple lui-même était un lieu de culte au Dieu Inti, également connu sous le nom de Dieu du Soleil. Le temple a été la plupart du temps dépouillé aujourd’hui, mais les registres de l’occupation espagnole notent le volume de richesses qu’il possédait autrefois, y compris une grande quantité d’or et de bijoux.

 

La carte des étoiles a été examinée par les historiens pendant de nombreuses décennies avec un succès limité. Un ancien inca croit que la carte montre l’origine de leur grande divinité, Viracocha, le père d’Inti, qui viendrait de quelque part dans les étoiles. Les images dorées sur la carte montrent une variété d’événements cosmologiques ainsi que des images plus terre à terre – une représentation de la galaxie de la Voie Lactée elle-même est représentée, ainsi que la Croix du Sud, les gens, les étoiles, les comètes et peut-être même un dessin rudimentaire de l’Amérique du Sud – le continent d’origine des Incas.

D’autres croient que certains des dessins comme les gens et la masse terrestre ne sont en fait que d’autres constellations d’étoiles, les Gémeaux et le Cancer. Une autre interprétation suggère que les deux peuples sont les déesses de l’eau et de la terre Mamacocha et Pachamama. Une notion plus sauvage détermine que la carte est en fait un indice de l’endroit où se trouve le disque solaire manquant. D’autres théories suggèrent que la planète Nibiru ou une comète pourrait se diriger dans la direction de la Terre. Quoi qu’il en soit, les érudits auraient accepté l’idée que l’histoire de Viracocha venant des étoiles est une histoire qu’ils ont déjà rencontrée auparavant.

D’autres temples incas se sont montrés tout aussi attirés par l’astronomie. A Machu Picchu et Pisac, des structures ont été érigées portant la compréhension inca des événements et des constellations astrologiques.

Source: Disclose.tv, le 9 juillet 2018 – Traduction Nouvelordremondial.cc

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s