Sante

Comment s’assurer que nos baskets restent bien blanches ?

Déjà, pour empêcher la saleté de se déposer sur les baskets, la première chose à faire quand on les sort de la boîte est un prétraitement avec un produit antitache. Cela ne veut pas dire qu’elles ne se saliront jamais, mais ce sera plus facile de les nettoyer !

Si vous sautez cette étape et que vous cherchez à enlever les taches, on peut vous suggérer d’utiliser une vieille brosse à dents ou un chiffon avec un peu de détergent et un peu d’eau pour frotter les saletés et les éraflures sur les côtés de la chaussure. Attention à le faire le plus rapidement possible, car plus elles restent longtemps et plus elles seront difficiles à enlever.

On peut aussi se demander si on peut tout simplement les mettre à la machine. Et la réponse est oui pour la plupart des baskets, sauf celles en cuir. Mais pas dans le sèche-linge ! Elle doivent être séchées à l’air libre. Pensez bien à enlever les semelles intérieures avant le lavage.

Comment s'assurer que nos baskets restent bien blanches ?: . >© Adidas . >

Est-ce que le lavage des baskets diminuera leur qualité ? En gros on se demande si nos baskets pour courir ne nous serviront plus qu’à se balader en ville. La réponse est non, sauf pour quelques chaussures où il est possible que la machine les abîme. Le mieux, c’est de les laver à la main, au moins vous serez sûre du résultat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s