Insolite

insolite: Des sphères de pierre géantes découvertes sur une île en Arctique ont stupéfait les scientifiques

Des roches bizarres, parfaitement arrondies et décrites par certains observateurs comme les “ballons de Dieu” ont été découvertes sur l’île inhabitée de Champ qui se trouve en haut du cercle polaire dans l’archipel de François-Joseph.

A première vue, il semblerait que ces objets parfaitement sphériques aient été dispersés sur l’île de manière délibérée. Cependant, la petite île est complètement stérile et rien n’indique que des êtres humains s’y soient jamais installés, ce qui signifie que les scientifiques qui étudient la région ne croient pas qu’il est possible que ces sphères aient été créées artificiellement par les humains.

Pour compliquer le mystère, des boules sphériques similaires ont été trouvées sur l’île Heiss dans le même archipel ainsi que dans des endroits plus éloignés tels que Volgograd, la Nouvelle-Zélande, la Chine, la Bosnie et l’Afrique du Sud. Selon le chercheur polaire russe Viktor Boyarsky, les sphères sont composées d’un grès tendre.

La matière qui compose les sphères est à peu près la seule chose sur laquelle les géologues peuvent se mettre d’accord lorsqu’il s’agit de ces pierres mystérieuses. Selon Konstantin Zaïkov de l’Université fédérale de l’Arctique, ces pierres fascinantes ont été formées il y a des milliers d’années par des processus de cristallisation du grès suivi par la magnétisation ultérieure des grains de sable sur les cristaux créés. Avec le temps, les grains de sable ont durci et ont créé une pierre sphérique dense.

Cependant, cette conclusion est contredite par le géologue autrichien Sepp Fridhubera qui a avancé une théorie rivale. Fridhubera affirme que la forme arrondie des pierres suggère qu’elle a été formée sous l’eau et qu’il est probable qu’un noyau organique au centre des pierres a contribué à sa forme sphérique.

Ces théories sont simplement les plus populaires dans les cercles géologiques. Il y a des douzaines de théories qui circulent sur les processus qui ont pu causer ce phénomène naturel étonnant et aucun signe qu’une entente sera de mise dans un avenir proche.

Il est intéressant de noter que tous ces scientifiques présument que les pierres sont d’origine naturelle. Cependant, la forme bizarre des pierres ouvre la possibilité qu’elles ont été créées par des mains intelligentes. Si on pousse cette théorie plus loin on pourrait supposer que Dieu a créé des ballons ou que des géants jouaient au football il y a longtemps.

Source: Disclose.tv,le 19 juillet 2018 – Traduction Nouvelordremondial.cc

Publicités

Catégories :Insolite, Sciences, Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s