actualite

Mondial 2018: Griezmann veut une bague de champions pour les Bleus

Fan de sports américains, Antoine Griezmann souhaite obtenir une « bague de champion » pour lui et ses coéquipiers de l’équipe de France, vainqueurs de la Coupe du monde dimanche dernier à Moscou. Un objet qui a une valeur très symbolique dans l’histoire du sport américain.

Le visuel de la bague posté par Antoine Griezmann sur les réseaux sociaux

Après le titre de champion du monde, Antoine Griezmann a contacté une bijouterie réputée de Los Angeles où il a ses habitudes. L’entreprise réalise très régulièrement des « bagues de champion » (LA Dodgers en 2018, Golden State Warriors en 2017).

Selon les informations de RMC Sport, la bijouterie a alors pris contact avec la Fédération française de football pour lui proposer une bague personnalisée (bleu, blanc rouge, logo FFF, inscription « World Champions »). Une proposition commerciale est également sur le bureau de la FFF. Difficile de connaitre les détails de cette proposition (nombre de bagues, prix…).

A l’heure qu’il est, la bijouterie n’a reçu aucune réponse de la part de FFF. En cas de réponse négative, elle confirme que les joueurs pourront se procurer cette bague en payant de leur poche. Au-delà d’Antoine Griezmann, qui a posté un visuel du bijou sur Instagram, plusieurs joueurs ont en effet déjà montré leur intérêt pour le bijou.

Le visuel de la bague posté par Antoine Griezmann sur les réseaux sociaux

Une tradition américaine

La « bague de champion » est une tradition américaine qui consiste à remettre à l’équipe ayant remporté le championnat une bague customisée aux couleurs de la franchise. D’autres éléments peuvent y être ajoutés pour personnaliser davantage le bijou.

En 2017 par exemple, la bague des Golden State Warrios (NBA) était un bijou 11 carats composé de 36 saphirs bleus (pour les 36 victoires à domicile) et 31 diamants blancs (31 victoires à l’extérieur).

Ces bagues sont offertes par le propriétaire de la franchise aux joueurs, aux membres du staff voir aux salariés. La facture peut très vite monter. En 2012, Mark Cuban, propriétaire des Dallas Mavericks, a déboursé 1,4 million de dollars pour ces fameuses bagues…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s