Débarqué au PSG après 17 saisons passées à la Juventus Turin, Gianluigi Buffon n’a qu’une seule crainte…

Gianluigi Buffon disputait samedi, à Klagenfurt, son 2e match amical dans le but du PSG.

Tout proche de la retraite il y a encore quelques mois, Gianluigi Buffon a finalement décidé, à 40 ans, de poursuivre sa carrière et de se lancer dans une nouvelle aventure. Après 17 ans de bons et loyaux services à la Juventus, avec neuf titres de champion d’Italie à la clé et deux finales de Ligue des champions, le mythique gardien italien a en effet cédé aux sirènes du PSG.

Pour son plus grand bonheur a assuré Ilaria D’Amico, sa compagne. « Gianluigi voulait rester au plus haut niveau mais il ne pouvait le faire à la Juventus. La proposition du PSG l’a totalement satisfait », a-t-elle expliqué dans des propos relayés par Tuttosport, ajoutant: « Il est heureux et enthousiaste comme un enfant.”

Buffon craint des retrouvailles

Forcément marqué à jamais par son passage à la Juventus, le champion du monde 2006 n’en nourrit pas moins une certaine crainte, celle de retrouver la Vieille Dame en Ligue des champions. « Il m’a dit : “J’espère que ça me sera épargné”, a raconté la présentatrice de Sky Sport. Il est tellement amoureux de la Juve… Il le sera toujours et parce qu’il a laissé une partie de son cœur à Turin mais également sa famille, il espère ne pas l’affronter. Aujourd’hui, il est à Paris mais son cœur restera toujours bianconero et la Juventus sa maison. »

Respectivement championne d’Italie et champion de France, la Juventus et le PSG sont assurés d’être dans le chapeau 1 lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions et ne pourront donc tomber dans le même groupe. Des retrouvailles seront en revanche possibles tout au long de la phase finale…

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s