FC Barcelone est au cœur d’une grosse polémique

Pour la première fois, l’équipe féminine du FC Barcelone voyage au côté de l’équipe masculine dans le cadre de la tournée de pré-saison du FC Barcelone aux États-Unis. Ce voyage commun des équipes masculines et féminines a suscité  la polémique.

En effet, les équipes féminine et masculine du FC Barcelone sont actuellement en tournée de pré-saison aux Etats-Unis. Pour leur premier voyage ensemble, le club a décidé de privilégier les hommes en leur cédant les places les plus confortables dans l’avion. Mardi, lors du vol charter en direction de Portland, le Barça a fait voyager son équipe féminine en classe économique, laissant les footballeurs profiter des avantages de la classe affaires.

 

Sur les réseaux sociaux, l’on pouvait voir quelques clichés des capitaines des deux équipes, masculine et féminine, posant ensemble dans l’avion vers les États-Unis. Sur son site internet, le FC Barcelone a partagé des photos des joueurs et joueuses en première classe. Cependant, les photos postées par les femmes de l’équipe montrent qu’elles étaient en réalité installées en classe éco. Cette séparation hommes-femmes a fait polémique sur les réseaux sociaux, les internautes accusant le club catalan de sexisme.

La controverse a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux et dans la presse espagnole. Ce qui a obligé l’équipe professionnelle de football féminin à réagir jeudi dernier pour faire baisser la tension qui montait.

« Il y a eu une polémique sans que l’on prenne en compte tout ce que l’on fait. Le club a réservé un vol charter, mais au début, il n’était pas prévu que l’équipe féminine participe à la tournée. C’est un problème de logistique », a affirmé le vice-président du club Josep Vives dans un communiqué.

« Ceux qui critiquent ces jours-ci les conditions de voyage de l’équipe féminine ne se rendent pas compte que le Barça fait voyager ses joueuses avec ses joueurs pour que, dans un futur proche, elles puissent voyager en ‘business’ dans leur propre vol », a ajouté la directrice de la section féminine du club Maria Teixidor.

« Ce sera le jour où nous pourrons parler d’égalité parce que le sport féminin occupera dans les médias la place équivalente à celle qu’ils dédient au sport masculin », a-t-elle poursuivi.

Le club féminin a assuré que les filles seront en classe affaires à bord des prochains vols et pour leur retour à Barcelone, le 29 juillet.

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s