Actus Football Mondial

Mourinho pique (déjà) sa crise: Après la lourde défaite de Manchester United contre Liverpool (1-4)

La saison n’a pas encore débuté et José Mourinho est déjà très remonté. Il faut dire que ses joueurs, fessés par Liverpool (1-4) samedi lors de l’International Champions Cup, ne l’ont pas vraiment ménagé. Mais ce n’est pas à eux que le manager de Manchester United en veut le plus. Non, c’est à ses dirigeants que le « Special One » s’en est pris, après le match, critiquant leur manque de réactivité sur le marché des transferts. Qui l’oblige, déplore-t-il, à seulement se contenter de « ne pas avoir de trop mauvais résultats » lors de cette tournée américaine.

« J’aimerais avoir deux joueurs de plus mais je pense que je n’en aurais pas deux,regrette-t-il. Il est possible que j’en aie un. J’ai donné une liste de cinq noms il y a quelques mois et j’attends toujours de voir s’il est possible d’avoir l’un de ces joueurs-là. Si c’est impossible, très bien, on continuera à se battre, à travailler et à croire dans ceux que l’on a. » Mais ne lui parlez pas des retours de vacances des mondialistes. « Ça n’a rien à voir avec des renforts, tonne-t-il. Des renforts, ce sont des joueurs que je veux acheter et ajouter à mon équipe. »

Mourinho ne paierait pas pour voir ça

Pour l’instant, c’est donc sans aucune recrue, ni aucune star que l’entraîneur portugais doit composer. Et c’est logiquement un triste spectacle que les Red Devils ont offert aux plus de 100.000 spectateurs venus assister à la rencontre face aux Reds, dans le Michigan Stadium. « L’ambiance était bonne mais si j’étais eux, je ne serais pas venu. Je ne dépenserais pas mon argent pour voir jouer ces équipes, lâche-t-il. J’ai regardé Chelsea-Inter à la télé et les gens, là-bas, ont décidé qu’il valait mieux aller à la plage que voir ça. Le stade était vide. »

Et le « Mou » d’adresser un dernier tacle, cette fois aux arbitres. « Ils ont été appelés par la fédération de baseball et pensaient sans doute que c’était un match de baseball. Mais quand ils sont arrivés, c’était un match de football ! C’était marrant,ironise-t-il, avant de redevenir sérieux. La passion de certains Américains pour le football mérite mieux que ça. Ils méritent de voir les meilleures équipes. C’est la qualité qui crée la passion. Après la Coupe du monde, il n’y a aucun respect pour les clubs. Les joueurs ont besoin de vacances et c’est confus. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s