Actus Football Mondial

Simeone et la polémique Ronaldo-Messi

Je choisirais Messi assurément, sans aucun doute. » Diego Simeone, qui s’exprimait en conférence de presse avant le duel qui va opposer l’Atlético Madrid au Paris Saint-Germain, a été contraint de se justifier, ce qui a induit cette réponse. En fait, tout le début de la conférence de presse a tourné autour d’une discussion WhatsApp avec son adjoint German Burgos pendant la Coupe du monde 2018.

Ronaldo et Simeone. (Reuters)

Il détruisait l’équipe d’Argentine « complètement perdue« , évoquait une « anarchie, aucun leadership » et sous-entendait qu’il opterait plus pour Cristiano Ronaldo que Lionel Messi… « Je ne parlais pas de qui est le meilleur joueur du monde mais je disais que pour un club normal, avec des joueurs normaux, Ronaldo s’intégrerait mieux. Mais Messi, entouré de grands footballeurs, reste le meilleur du monde« , a-t-il été contraint d’expliquer.

Un Diego Simeone qui avait évidemment très mal vécu les premiers matches de l’Albiceleste mais qui croyait encore en une qualification. Sur ce point, il avait raison puisque l’Argentine a fini par se hisser en huitièmes de finale avant de tomber face aux Bleus (3-4), futurs champions du monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s