HAITI – république dominicaine Plus 80% des haïtiens contrôlés à Santiago, illégaux

Haïti - RD : Plus 80% des haïtiens contrôlés à Santiago, illégauxSur ordre du Lieutenant Général Máximo William Muñoz Delgado de la Direction Générale des Migrations (DGM) une vaste opération de contrôle migratoire a été réalisé en coordination avec le Maire de la ville de Santiago en République Dominicaine. Jeudi matin dès les premières heures du jour, des équipes composées d’inspecteurs, d’agents de la DGM et de la mairie de Santiago, ont été déployées simultanément dans plusieurs secteurs de la ville, avec le soutien des militaires, de la Police Nationale et en coordination avec le Ministère public.

Lors de ces opérations 451 haïtiens ont été arrêtés et contrôlés. Après vérification, 386 haïtiens (plus de 85%) étaient en situation migratoire irrégulière et ont été conduit au poste frontière de Dajabon pour être déportés en Haïti.

La plupart de nos compatriotes arrêtés se consacraient à la vente de différents produits dans les rues, avenues et places publiques, une activité interdite par la mairie qui veut libérer ses trottoirs, tant des marchands haïtiens que dominicains qui exerce de plus sans une patente en règle, une patente hors de portée pour les haïtiens en situation irrégulière.

Rappelons que c’est de plus en plus fréquent depuis le début de l’année, que des opérations de contrôle migratoire sont exécutées à Santiago et chaque fois, ce sont par centaines que nos compatriotes en situation irrégulière se font arrêter et déporter en Haïti.

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s