actualite

Arabie Saoudite : une conductrice condamnée à 1000 coups de fouet, six ans de prison pour avoir envoyé des textos en conduisant

Riyadh | Une Saoudienne de 28 ans a été condamnée à 1 000 coups de fouet et à six ans de prison pour avoir envoyé des SMS sur son téléphone portable alors qu’elle conduisait, a rapporté le Gulf News Herald.

La femme qui a été distraite en envoyant des SMS et en conduisant a provoqué un accident avec une voiture d’un membre de la famille royale saoudienne, dont le nom n’a pas été divulgué, et pourrait expliquer le jugement sévère, selon certains experts.

Le juge Al-Manar a expliqué pendant le procès que même si personne n’a été blessé pendant l’accident et que la voiture avait été à peine rayée, il était important d’envoyer un message fort aux conductrices du Royaume.

“Il est important que les femmes comprennent qu’elles conduisent avec un handicap mental naturel et qu’elles sont extrêmement dangereuses pour les autres personnes ainsi que pour elles-mêmes sur la route”, a déclaré le juge Al-Manar lors de la décision.

Abdallah al-Fakah, psychiatre nommé par le gouvernement saoudien, affirme que les femmes sont considérées comme plus dangereuses sur la route parce qu’elles n’ont pas les qualités mentales que les hommes pour “garder le contrôle” et “traiter leurs pensées de manière rationnelle”.

“Les femmes ont des capacités intellectuelles, c’est sûr, mais pas beaucoup plus que les chameaux. Cela a été prouvé dans les études cliniques et c’est pourquoi je suis fortement contre la conduite d’un véhicule par des femmes”, a déclaré le Dr Abdallah al-Fakah aux journalistes au sujet du jugement.

“Les femmes ne devraient pas avoir honte de cela, mais devraient plutôt accepter leurs différences avec les hommes et rester à la maison et se limiter à des tâches simples comme le nettoyage et la cuisine”, a-t-il ajouté au cours de l’entretien.

Bien que l’Arabie saoudite ait abrogé en juin dernier un décret de plusieurs décennies interdisant aux femmes de conduire, les sanctions pour les conductrices sont dix à cinquante fois plus sévères pour les conductrices qui sont considérées comme étant plus dangereuses sur la route que les hommes par les autorités saoudiennes.

Source: World News Daily Report, le 30 juillet 2018 – Traduction Nouvelordremondial.cc

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s